Dortier, J.F.(2005, Février). Enseignants, chercheurs, journalistes, ingenieurs... les travailleurs du savoir. In Sciences Humaines. n°157,
p.p. 27-49.
https://www.cairn.info/magazine-sciences-humaines-2005-2-page-27.htm
https://www.cairn.info/magazine-sciences-humaines-2005-2-page-27.htm
Titre : | ENSEIGNANTS, CHERCHEURS, JOURNALISTES, INGENIEURS... LES TRAVAILLEURS DU SAVOIR |
Auteurs : | J-F. Dortier |
Type de document : | Article |
Revue : | Sciences Humaines (n°157, Février 2005) |
Format : | P.P. 27-49 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme CHERCHEUR ; EDITION ; ENSEIGNANT ; ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; EXPERTISE ; INTELLECTUEL ; PRESSE ; SAVOIR ; SCIENCES DE L' INFORMATION |
Résumé : | "Ils sont chercheurs, architectes, journalistes, ingénieurs, documentalistes, étudiants, experts-comptables, enseignants... Leur point commun ? Produire, diffuser, manipuler de la connaissance, chercher, découvrir, informer, enseigner.On peut les considérer comme les fers de lance de la société de l'information, une société où l'information est à la fois une source de richesse et un ensemble de biens de consommation. On peut aussi chercher à comprendre dans quelle mesure leur position sociale détermine les connaissances qu'ils produisent. C'est ce double regard que posent les sociologues sur le monde des professionnels du neurone". |
En ligne : | https://www.cairn.info/magazine-sciences-humaines-2005-2-page-27.htm |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER00000603-157-1 | Archives | Empruntable | Disponible |