Morin, P.(2003, Janvier). Formation ouverte et a distance, vers la dimension economique : etat des lieux et perspectives. In DIistances et savoirs. n°4,
p.p. 551 a 565.
Titre : | FORMATION OUVERTE ET A DISTANCE, VERS LA DIMENSION ECONOMIQUE : ETAT DES LIEUX ET PERSPECTIVES |
Auteurs : | P. Morin |
Type de document : | Article |
Revue : | DIistances et savoirs (n°4, 2003) |
Format : | P.P. 551 A 565 |
Mots-clés : |
Prisme ECONOMIE ; ENSEIGNEMENT A DISTANCE ; GESTION ; METHODE ; ORGANISATION ; STRATEGIE |
Résumé : | "Cet article fait le point sur la question de l'économie de la formation ouverte et à distance. Il montre qu'elle est tout d'abord une préoccupation récente, liée en particulier à l'irruption des technologies de l'internet dans le monde de la formation. Dans ce contexte en mutation, la réflexion sur la dimension économique de la FOAD se cristallise autour de deux enjeux : former plus et mieux à moyens constants, personnaliser la formation en fonction des besoins. Après avoir rappelé les spécificités de la relation formation et économie, l'auteur conclut en dessinant quelques perspectives touchant le développement des compétences de gestion au sein des structures, le management des organisations et des projets, la construction d'outils conceptuels et méthodologiques". |
Exemplaires (3)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
10655 | 11047 | Archives | Consultable sur place | Exclu du prêt |
10638 | 11048 | Archives | Consultable sur place | Exclu du prêt |
10636 | 11049 | Archives | Consultable sur place | Exclu du prêt |