Bruliard, L.(2004, Décembre). La pedagogie freinet dans l'adaptation et l'integration scolaires. In La Nouvelle revue de l'AIS. n°28,
p.p. 223-234.
Titre : | LA PEDAGOGIE FREINET DANS L'ADAPTATION ET L'INTEGRATION SCOLAIRES |
Auteurs : | L. Bruliard |
Type de document : | Article |
Revue : | La Nouvelle revue de l'AIS (n°28, 4èm TRIMESTRE 2004) |
Format : | P.P. 223-234 |
Mots-clés : |
Prisme APPRENTISSAGE ; APPROCHE HISTORIQUE ; EDUCATION NOUVELLE ; ENFANT HANDICAPE ; ENSEIGNEMENT SPECIALISE ; INTEGRATION SCOLAIRE |
Résumé : | "Cette pédagogie s'appuie sur le corpus complet des documents publiés par le mouvement Freinet et notamment la commission Enseignement spécialisé du mouvement Icem-pédagogie Freinet (Icem : Institut pour la coopération de l'école moderne). Ce travail met en évidence un certain nombre de convergences entre l'évolution de l'enseignement spécialisé et les pratiques de pédagogie Freinet dans les classes spécialisées : rapprochement des caractéristiques sociologiques des enseignants Freinet avec leurs homologues spécialisés, évolutions convergentes des idées pédagogiques, proximité dans les conceptions de l'apprentissage". |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER00000399-28-1 | Archives | Empruntable | Disponible |