Larivée, S., Terrisse, B., Pithon, G.(2005, Février). Les competences developpees dans les programmes de formation et celles attendues dans les situations professionnelles sont-elles distinctes, equivalentes ou complementaires ? In Les Cahiers de l'Actif. n°344/345,
p.p. 251-266.
Titre : | LES COMPETENCES DEVELOPPEES DANS LES PROGRAMMES DE FORMATION ET CELLES ATTENDUES DANS LES SITUATIONS PROFESSIONNELLES SONT-ELLES DISTINCTES, EQUIVALENTES OU COMPLEMENTAIRES ? |
Auteurs : | S. Larivée ; B. Terrisse ; G. Pithon |
Type de document : | Article |
Revue : | Les Cahiers de l'Actif (n°344/345, Janvier / Février 2005) |
Format : | P.P. 251-266 |
Mots-clés : |
Prisme COMPETENCE ; DEFINITION ; FORMATION ; TRAVAIL |
Résumé : | Les compétences qui se sont beaucoup développées dans le milieu du travail, se développent dans les milieux de formation. Les compétences à développer ou à détenir dans ces deux contextes sont-elles distinctes, équivalentes ou complémentaires ?Pour tenter de répondre à ces questions, les auteurs présentent quelques définitions du concept de compétence et définissent les compétences développées au cours de la formation et celles attendues en situation professionnelle de manière à mettre en évidence leur distinction, leur équivalence ou leur complémentarité. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER00000467-344/345-1 | Archives | Consultable sur place | Exclu du prêt |