Bissonnette, S., Richard, M., Gauthier, C.(2005, Mars). Interventions pedagogiques efficaces et reussite scolaire des eleves provenant de milieux defavorises. In Revue française de pédagogie. n°150,
p.p. 87-141.
Titre : | INTERVENTIONS PEDAGOGIQUES EFFICACES ET REUSSITE SCOLAIRE DES ELEVES PROVENANT DE MILIEUX DEFAVORISES |
Auteurs : | S. Bissonnette ; M. Richard ; C. Gauthier |
Type de document : | Article |
Revue : | Revue française de pédagogie (n°150, JANVIER-FEVRIER-MARS 2005) |
Format : | P.P. 87-141 |
Mots-clés : |
Prisme ENSEIGNANT ; METHODE ; POPULATION DEFAVORISEE ; PRATIQUE PROFESSIONNELLE ; REUSSITE SCOLAIRE |
Résumé : | Les auteurs analysent et essaient d'identifier les pratiques pédagogiques les plus susceptibles d'améliorer la performance scolaire des élèves de milieux moins nantis dont les risques de décrocher sont le plus élevés. Pour ce travail, les auteurs ont analysé 228 publications (rapports de recherches, méta-analyses, synthèses de recherches empiriques, publications de revues....). |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER00000614-150-1 | Archives | Empruntable | Disponible |