Titre : | La parole éducative |
Auteurs : | J. Rouzel |
Type de document : | Livre |
Editeur : | Paris : Dunod, 2005 |
Collection : | Action sociale |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-10-049447-7 |
Format : | 184 p. |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme CONCEPT ; EDUCATEUR SPECIALISE ; INCONSCIENT ; LANGAGE ; PAROLE ; PRATIQUE PROFESSIONNELLE ; PSYCHANALYSE ; RELATION EDUCATIVE ; TRANSFERT |
Résumé : | La relation des éducateurs avec les personnes prises en charge s'engage avant tout dans la parole. La parole devient alors éducative, c'est dans les paroles échangées que se fonde le travail social. Les éducateurs sont chargés d'accompagner la personne vers l'insertion, mais ne pas négliger pour autant le sujet, objet exclusif de la psychanalyse. Le sujet est produit par et dans la parole. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
09112 | O- 5.4.1 ROUZ | O- Travail social | Empruntable | Disponible |