Fondeville, B.(2005, Octobre). Debat sur l'efficacite des pedagogies actives. In Vers l'Éducation Nouvelle. n°520,
p.p. 10-15.
Titre : | DEBAT SUR L'EFFICACITE DES PEDAGOGIES ACTIVES |
Auteurs : | B. Fondeville |
Type de document : | Article |
Revue : | Vers l'Éducation Nouvelle (n°520, Octobre 2005) |
Format : | P.P. 10-15 |
Mots-clés : |
Prisme APPRENANT ; EDUCATION NOUVELLE ; ENSEIGNEMENT |
Résumé : | Suite à une note de synthèse sur l'efficacité des méthodes pédagogiques, les résultats obtenus mettent en évidence que les méthodes centrées sur l'enseignement sont plus efficaces que les méthodes se revendiquant d'une approche centrée sur l'apprenant. Les pédagogies actives sont-elles remises en question ? Une discussion est ouverte sur les critères de classification utilisés par les chercheurs. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER00000543-520-1 | Archives | Empruntable | Disponible |