Moreau, G., Chavaroche, B.(2005, Octobre). Ecrire pour prendre la parole. In Vers l'Éducation Nouvelle. n°520,
pp. 18-67.
Titre : | Ecrire pour prendre la parole |
Auteurs : | G. Moreau ; B. Chavaroche |
Type de document : | Article |
Revue : | Vers l'Éducation Nouvelle (n°520, Octobre 2005) |
Format : | pp. 18-67 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme ANIMATION ; ATELIER D'ECRITURE ; ECRITURE ; TECHNIQUE EDUCATIVE |
Résumé : | Ce dossier s'adresse aux éducateurs et intervenants sociaux et traite de la place et des usages de l'écriture dans notre société et dans le développement des personnes. Il rappelle que la lecture et l'écriture sont des clés d'accès aux autres formes culturelles. Les pratiques d'écriture sont diverses (blogs, journaux intimes, slam, textos, correspondances, ateliers d'écriture...). Le sociologue Jacques Broda s'exprime sur l'actualité de l'écriture et "en quoi écrire peut-il participer d'une pensée émancipatrice. Les pratiques présentées par ailleurs témoignent d'usages d'écritures avec divers publics et invitent chacun à réinvestir l'écriture dans ses pratiques personnelles et éducatives." |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER00000543-520-1 | Archives | Empruntable | Disponible |