Fablet, D.(2005, Juin). Les educateurs et leurs modeles de reference. In Les Cahiers de l'Actif. n°348-349,
p.p. 167-181.
Titre : | LES EDUCATEURS ET LEURS MODELES DE REFERENCE |
Auteurs : | D. Fablet |
Type de document : | Article |
Revue : | Les Cahiers de l'Actif (n°348-349, Mai / Juin 2005) |
Format : | P.P. 167-181 |
Mots-clés : |
Prisme ANALYSE DE LA PRATIQUE ; APPROCHE HISTORIQUE ; CULTURE PROFESSIONNELLE ; EDUCATEUR SPECIALISE ; PSYCHANALYSE ; RELATION EDUCATIVE |
Résumé : | "Fortement influencé par des psychiatres depuis l'émergence de la profession, le milieu des éducateurs a su se montrer réceptif en matière d'analyse des pratiques à des approches cliniques à visée thérapeutique, la référence à la psychanalyse, bien que contestée, restant encore largement prégnante. Aussi, après avoir mis en perspective les caractéristiques de la constitution de ce milieu professionnel, on examinera les références d'analyse des pratiques qu'il semble privilégier". |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER00000467-348-349-1 | Archives | Consultable sur place | Exclu du prêt |