Crouzier, M.F., Gardou, C.(2005, Juin). Education inclusive : du pret-a-porter educatif a la culture du sur-mesure. In La Nouvelle revue de l'AIS. n°30,
p.p. 125-132.
Titre : | EDUCATION INCLUSIVE : DU PRET-A-PORTER EDUCATIF A LA CULTURE DU SUR-MESURE |
Auteurs : | M-F. Crouzier ; C. Gardou |
Type de document : | Article |
Revue : | La Nouvelle revue de l'AIS (n°30, JUIN 2005) |
Format : | P.P. 125-132 |
Mots-clés : |
Prisme ENSEIGNEMENT SPECIALISE ; INTEGRATION SCOLAIRE ; RASED |
Résumé : | "La sphère dite spécialisée ne peut plus être pensée à côté ou en parallèle du système qualifié d'ordinaire. Elle doit au contraire se coupler aux actions éducatives destinées à tout un chacun. L'étude du fonctionnement des RASED permet d'identifier la rupture à opérer et trace la voie d'une mutation désormais indispensable. Le rôle symbolique des enseignants spécialisés est de mettre au jour l'attente illusoire des maîtres généralistes, de susciter des interrogations sur les pratiques observées et de déplacer les énergies à l'oeuvre vers des aides sur mesure à inventer collégialement". |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER00000399-30-1 | Archives | Empruntable | Disponible |