Jaeger, M.(2005, Juin). L'education "specialisee" a la croisee du pedagogique, de l'educatif et du therapeutique. In La Nouvelle revue de l'AIS. n°30,
p.p. 35-48.
Titre : | L'EDUCATION "SPECIALISEE" A LA CROISEE DU PEDAGOGIQUE, DE L'EDUCATIF ET DU THERAPEUTIQUE |
Auteurs : | M. Jaeger |
Type de document : | Article |
Revue : | La Nouvelle revue de l'AIS (n°30, JUIN 2005) |
Format : | P.P. 35-48 |
Mots-clés : |
Prisme ANNEXES XXIV ; EDUCATEUR SPECIALISE ; LOI DU 11 FEVRIER 2005 ; POLITIQUE SOCIALE ; THERAPIE |
Résumé : | "D'une part, l'éducation spécialisée connaît un succès inhabituel, depuis la loi du 11 février 2005, l'expression "éducation spéciale" disparaît, en suggérant la nécessité de rejoindre le droit commun. D'autre part, les difficultés des jeunes et des adultes justifient toujours des réponses spécialisées, mais qui ne doivent pas s'enfermer dans des champs de compétences séparés. L'éducateur spécialisé intervient donc de plus en plus à l'intersection de compétences multiples : pédagogiques, éducatives, thérapeutiques, comme l'avaient déja anticipé les annexes XXIV". |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER00000399-30-1 | Archives | Empruntable | Disponible |