Qribi, A.(2005, Juin). Socialisation et identite : l'apport de g.h. mead ou la conversation du "je" et du "moi". In Empan. n°58,
p.p. 129-132.
https://www.cairn.info/revue-empan-2005-2-page-129.htm
https://www.cairn.info/revue-empan-2005-2-page-129.htm
Titre : | SOCIALISATION ET IDENTITE : L'APPORT DE G.H. MEAD OU LA CONVERSATION DU "JE" ET DU "MOI" |
Auteurs : | A. Qribi |
Type de document : | Article |
Revue : | Empan (n°58, Juin 2005) |
Format : | P.P. 129-132 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme CONTENU DE LA FORMATION ; EDUCATEUR SPECIALISE ; HABITUS ; IDENTITE ; SOCIALISATION |
Résumé : | L'auteur, formateur des professionnels de l'éducation spécialisée, est responsable de l'animation des séquences de travail sur la socialisation et la formation de l'identité. L'objectif pédagogique consiste à aider les stagiaires à forger une conception de la socialisation qui soit non pas uniquement un processus d'inculcation d'une culture, d'intégration d'une conscience collective et d'incorporation d'un habitus, mais aussi une activité d'un sujet inscrit dans une dynamique d'échanges multiples au cours desquels il se construit comme singulier. |
En ligne : | https://www.cairn.info/revue-empan-2005-2-page-129.htm |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER00000514-58-1 | Archives | Empruntable | Disponible |