Jamet, J.F., Lerch, D., Courtin, C., et al.(2005, Septembre). Conceptualisation et surdite : la place de l'experience et des langages dans la construction des concepts. In La Nouvelle revue de l'AIS. n°31,
p.p. 188-285.
Titre : | CONCEPTUALISATION ET SURDITE : LA PLACE DE L'EXPERIENCE ET DES LANGAGES DANS LA CONSTRUCTION DES CONCEPTS |
Auteurs : | J-F. Jamet ; D. Lerch ; C. Courtin ; J-L. Brugeille |
Type de document : | Article |
Revue : | La Nouvelle revue de l'AIS (n°31, OCTOBRE 2005) |
Format : | P.P. 188-285 |
Mots-clés : |
Prisme APPRENTISSAGE ; CONCEPT ; INTEGRATION SCOLAIRE ; LANGUE DES SIGNES ; SURDITE |
Résumé : | Ce sommaire rend compte des actes du colloque de Suresnes les 9-10 décembre 2003 sur la surdité :- langage et conceptualisation des aspects temporels dans les situations d'apprentissage scolaire ;- temporalité, arithmétique élémentaire et langage ;- l'expression de la temporalité en langue des signes ;- l'évaluation conceptuelle : comment évalue-t-on exactement ?- des ateliers pour apprendre à conceptualiser ;- le temps en maternelle ;- l'enseignement du LSF en collège ;- production d'écrits avec de jeunes apprentis lecteurs sourds. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER00000399-31-1 | Archives | Empruntable | Disponible |