Fournier, M., Troger, V.(2005). LES MUTATIONS DE L'ECOLE : LE REGARD DES SOCIOLOGUES. PARIS : SCIENCES HUMAINES (EDITIONS), 274 p. bibliogr
Titre : | LES MUTATIONS DE L'ECOLE : LE REGARD DES SOCIOLOGUES |
Auteurs : | M. Fournier ; V. Troger |
Type de document : | Livre |
Editeur : | PARIS : SCIENCES HUMAINES (EDITIONS), 2005 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-912601-32-2 |
Format : | 274 P. BIBLIOGR |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme CITOYENNETE ; ECOLE ; EVOLUTION ; FORMATION PROFESSIONNELLE ; INEGALITE SCOLAIRE ; JEUNE ; REUSSITE SCOLAIRE ; SAVOIR ; Sociologie de l'éducation ; TRANSMISSION ; VIOLENCE SCOLAIRE |
Résumé : | Pour prendre la mesure des changements qui se produisent dans l'école d'aujourd'hui, cet ouvrage propose un éventail d'analyses de sociologues qui reflète des points de vue différents. L'organisation de l'ouvrage met en évidence les points forts des transformations du système éducatif : - les évolutions du système dans ces grandes structures ; - la montée en puissance des acteurs (élèves, enseignants, familles) ; - le questionnement sur les savoirs et les valeurs; une dernière partie propose un éclairage de sociologues de l'éducation sur les inégalités sociales et de sexe et sur la violence scolaire. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
01874 | H- 1.1 FOUR | H- Education, formation, pédagogie, médiations, culture | Empruntable | Disponible |