Ringler, M.(2004). COMPRENDRE L'ENFANT HANDICAPE ET SA FAMILLE. Paris : Dunod, 171 p., index, bibliogr
Titre : | COMPRENDRE L'ENFANT HANDICAPE ET SA FAMILLE |
Auteurs : | M. Ringler |
Type de document : | Livre |
Editeur : | Paris : Dunod, 2004 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-10-008287-2 |
Format : | 171 P., INDEX, BIBLIOGR |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme DEFICIENCE COGNITIVE ; EDUCATION ; ENFANT HANDICAPE ; FRATRIE ; HANDICAP MOTEUR ; HANDICAP SENSORIEL ; IMAGE DE SOI ; PARENTS ; REPRESENTATION SOCIALE |
Résumé : | Cet ouvrage aborde l'ensemble des problèmes que pose à une famille un enfant handicapé et tente d'expliquer les conditions qui permettent son épanouissement.Le handicap perturbe fortement les relations de jeune déficient avec sa famille et son entourage.Le retentissement affectif sur les parents, la fratrie, puis par contrecoup sur l'enfant lui-même, est aussi invalidant que la réalité matérielle du handicap. Le contexte affectif constitue donc le moteur positif ou négatif de toutes les actions mises en oeuvre pour compenser le handicap de l'enfant, qu'il s'agisse de son intégration dans un établissement spécialisé ou en milieu ordinaire. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
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03911 | F- 1 RING | F- Handicap | Empruntable | Disponible |