Haeuw, F.(2005, Mai). Individualisation et nouvelle modalites de formation : quelles articulations, quel avenir ? In Actualité de la formation permanente. n°196,
p.p. 51-57.
Titre : | INDIVIDUALISATION ET NOUVELLE MODALITES DE FORMATION : QUELLES ARTICULATIONS, QUEL AVENIR ? |
Auteurs : | F. Haeuw |
Type de document : | Article |
Revue : | Actualité de la formation permanente (n°196, MAI 2005) |
Format : | P.P. 51-57 |
Mots-clés : |
Prisme APPROCHE HISTORIQUE ; ORGANISATION DU TRAVAIL ; PEDAGOGIE INDIVIDUALISEE ; PROJET INDIVIDUALISE |
Résumé : | L'instauration du DIF est l'occasion d'un retour en force de l'individualisation dans le champ de la formation professionnelle. Retour historique sur ce concept. La notion d'individualisation des parcours de FOAD est l'occasion de confronter les tenants de la vision "humaniste" de la formation avec les défenseurs de la réduction des coûts. Elle devra associer trois dynamiques complémentaires : organisationnelle, intentionnelle et sociale. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER00000534-196-1 | Archives | Empruntable | Disponible |