Dorai, M.(2005, Juillet). Concept de soi, representations et parcours scolaires d'enfants de migrants : un exemple d'analyse de segmentation. In Bulletin de psychologie. n°478,
p.p. 425-434.
https://www.cairn.info/revue-bulletin-de-psychologie-2005-4-page-425.htm
https://www.cairn.info/revue-bulletin-de-psychologie-2005-4-page-425.htm
Titre : | CONCEPT DE SOI, REPRESENTATIONS ET PARCOURS SCOLAIRES D'ENFANTS DE MIGRANTS : UN EXEMPLE D'ANALYSE DE SEGMENTATION |
Auteurs : | M. Dorai |
Type de document : | Article |
Revue : | Bulletin de psychologie (n°478, JUILLET-AOUT 2005) |
Format : | P.P. 425-434 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme CURSUS SCOLAIRE ; ENFANT ; IMAGE DE SOI ; IMMIGRE ; Migrant ; REPRESENTATION SOCIALE ; THEORIE |
Résumé : | Cette étude porte sur 348 élèves de différentes nationalités (africains, espagnols, tunisiens, algériens) scolarisés dans les collèges. A partir des performances scolaires de ceux-ci, la hiérarchisation interactive des différents facteurs psychologiques et sociologiques a été effectuée à l'aide d'une analyse de segmentation.Les résultats montrent que les élèves qui appartiennent aux classes sociales favorisées obtiennent de meilleurs résultats scolaires. |
En ligne : | https://www.cairn.info/revue-bulletin-de-psychologie-2005-4-page-425.htm |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER00000450-478-1 | Archives | Empruntable | Disponible |