Lemaire, M.(2005). DU FORMATEUR A L'ANDRAGOGUE : VERS LA REUSSITE PARTAGEE - FORMATEUR-APPRENANT. Lyon : Chronique Sociale, 301 p., table
Titre : | DU FORMATEUR A L'ANDRAGOGUE : VERS LA REUSSITE PARTAGEE - FORMATEUR-APPRENANT |
Auteurs : | M. Lemaire |
Type de document : | Livre |
Editeur : | Lyon : Chronique Sociale, 2005 |
Collection : | Pédagogie Formation |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-85008-587-1 |
Format : | 301 P., TABLE |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme APPRENANT ; BIEN-ETRE ; COMMUNICATION ; ETHIQUE ; FORMATEUR ; FORMATION ; GROUPE ; MOTIVATION ; PROFESSIONNALISATION ; RELATION EDUCATIVE ; REVALORISATION |
Résumé : | L'auteure s'adresse aux formateurs, quelque soit leur niveau d'expérience professionnelle. Grâce aux outils de l'andragogie, elle leur offre un guide, une éthique, pour mener la formation à sa réussite, tout en respectant le bien-être de chacun, formateur et apprenant adulte. De nombreux schémas et tableaux permettent de clarifier les différentes démarches pédagogiques et étapes à considérer. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
02267 | H- 2.2 LEMA | H- Education, formation, pédagogie, médiations, culture | Empruntable | Disponible |