Coulet, J.C., Chauvigne, C.(2005, Décembre). Passer d'un referentiel de competences a une ingenierie de formation. In Education permanente. n°165,
p.p. 101-113.
Titre : | PASSER D'UN REFERENTIEL DE COMPETENCES A UNE INGENIERIE DE FORMATION |
Auteurs : | J-C. Coulet ; C. Chauvigne |
Type de document : | Article |
Revue : | Education permanente (n°165, décembre 2005) |
Format : | P.P. 101-113 |
Mots-clés : |
Prisme ACTIVITE ; CONTENU DE LA FORMATION ; DEMARCHE QUALITE ; INGENIERIE DE LA FORMATION ; REFERENTIEL DE COMPETENCE |
Résumé : | "Partant de l'analyse d'une démarche de construction d'un référentiel de compétences, fondée sur la théorie des champs conceptuels de Vergnaud et d'une réflexion théorique sur les formes de régulation de l'activité, cet article vise à montrer la valeur heuristique d'une telle approche de la description et de la construction des compétences pour concevoir une ingénierie de formation directement articulée sur les notions de schèmes et de régulation de l'activité." |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER00000645-165-1 | Archives | Empruntable | Disponible |