Terrail, J.P.(2006, Avril). La psychologisation de la difficulte intellectuelle : un obstacle a la democratisation scolaire. In Le Journal des psychologues. n°236,
p.p.68-70.
https://www.cairn.info/revue-le-journal-des-psychologues-2006-3-page-68.htm
https://www.cairn.info/revue-le-journal-des-psychologues-2006-3-page-68.htm
Titre : | LA PSYCHOLOGISATION DE LA DIFFICULTE INTELLECTUELLE : UN OBSTACLE A LA DEMOCRATISATION SCOLAIRE |
Auteurs : | J-P. Terrail |
Type de document : | Article |
Revue : | Le Journal des psychologues (n°236, Avril 2006) |
Format : | P.P.68-70 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme APPRENTISSAGE ; ECHEC SCOLAIRE ; ECOLE ; ENFANT ; PSYCHOLOGIE |
Résumé : | "On impute trop hâtivement les difficultés d'apprentissage scolaire à des troubles psychiques, confondant élève et enfant en difficulté. L'auteur plaide ici pour un regard qui, sans nier leur dimension psychologique, ne réduit pas ces difficultés à ce seul aspect." |
En ligne : | https://www.cairn.info/revue-le-journal-des-psychologues-2006-3-page-68.htm |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER00000474-236-1 | Archives | Empruntable | Disponible |