Golse, B., Maestre, M., Florin, A., et al.(2006, Mai). La scolarisation precoce : quel benefice pour l'enfant ? (dossier). In Le Journal des psychologues. n°237,
p.p. 22-48, bibliogr.
https://www.cairn.info/revue-le-journal-des-psychologues-2006-4.htm
https://www.cairn.info/revue-le-journal-des-psychologues-2006-4.htm
Titre : | LA SCOLARISATION PRECOCE : QUEL BENEFICE POUR L'ENFANT ? (DOSSIER) |
Auteurs : | B. Golse ; M. Maestre ; A. Florin ; R. DU PASQUIER |
Type de document : | Article |
Revue : | Le Journal des psychologues (n°237, Mai 2006) |
Format : | P.P. 22-48, BIBLIOGR. |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme ACCUEIL ; APPRENTISSAGE PRECOCE ; DEVELOPPEMENT AFFECTIF ; ECOLE MATERNELLE ; FONCTION PARENTALE ; JEUNE ENFANT ; PSYCHOLOGIE ; PSYCHOLOGIE DU DEVELOPPEMENT ; SCOLARISATION |
Résumé : | La scolarisation précoce, si elle règle certaines difficultés pour la société, en pose d'autres quant au développement psychologique et affectif de l'enfant. Ce dossier interroge sur le bien-fondé de cette mesure, et notamment sur la représentation de la fonction éducative, sur les conditions d'accueil nécessaires, tant pour l'enfant que pour la structure. Des expériences d'intégration d'enfants de deux ans illustrent les problématiques rencontrées et les solutions envisagées. |
En ligne : | https://www.cairn.info/revue-le-journal-des-psychologues-2006-4.htm |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER00000474-237-1 | Archives | Empruntable | Disponible |