Ullern-weite, I.(2006, Juin). Entre experience et connaissances, le fondement ethique de la pedagogie. In ASH - Actualités Sociales Hebdomadaires. n°2460,
p.p. 27-28.
Titre : | ENTRE EXPERIENCE ET CONNAISSANCES, LE FONDEMENT ETHIQUE DE LA PEDAGOGIE |
Auteurs : | I. Ullern-Weite |
Type de document : | Article |
Revue : | ASH - Actualités Sociales Hebdomadaires (n°2460, 16 JUIN 2006) |
Format : | P.P. 27-28 |
Mots-clés : |
Prisme ACQUISITION DES CONNAISSANCES ; EXPERIENCE ; FORMATION ALTERNEE ; FORMATION PROFESSIONNELLE ; RELATION THEORIE-PRATIQUE ; SECTEUR SOCIAL ET MÉDICO-SOCIAL ; TRAVAIL SOCIAL |
Résumé : | L'auteur, philosophe chercheur-enseignant, cadre pédagogique au centre de formation Buc-ressources s'interroge sur l'articulation entre les acquis de l'expérience (pratique) et les acquisitions de connaissance (théorie) qui renvoie à la question de déterminer comment la transmission de l'expérience participe également à tout parcours de formation. |
Exemplaires (6)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER00000455-2460-1 | Archives | Empruntable | Disponible | |
PER00000455-2460-2 | Archives | Empruntable | Disponible | |
PER00000455-2460-3 | Archives | Empruntable | Disponible | |
PER00000455-2460-4 | Archives | Empruntable | Disponible | |
PER00000455-2460-5 | Archives | Empruntable | Disponible | |
PER00000455-2460-6 | Archives | Empruntable | Disponible |