Garel, J.P.(2006, Avril). Eps et élèves en situation de handicap : l'émancipation de la didactique. In La Nouvelle revue de l'AIS. n°33,
pp. 49-62.
Titre : | EPS et élèves en situation de handicap : l'émancipation de la didactique |
Auteurs : | J-P. Garel |
Type de document : | Article |
Revue : | La Nouvelle revue de l'AIS (n°33, AVRIL 2006) |
Format : | pp. 49-62 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme APPRENTISSAGE ; COMPETENCE ; DIDACTIQUE ; EDUCATION PHYSIQUE ; ENFANT HANDICAPE ; ENSEIGNANT ; HANDICAP MOTEUR ; HANDICAP VISUEL ; SOCIALISATION ; SPORT |
Résumé : | L'enseignement de l'EPS a une identité propre. Sa démarche didactique ne peut s'apparenter à une didactique générale, ni à une simple pratique sportive ou thérapeutique. Ses adaptations didactiques ont aussi leurs limites en raison des caractéristiques propres aux élèves et à leur handicap qui nécessitent des adaptations spécifiques. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER00000399-33-1 | Archives | Empruntable | Disponible |