Raufast, A., Bilard, J.(2006, Avril). L'integration en eps et par l'eps des eleves presentant des troubles psychiques ou en difficulte d'adaptation scolaire et sociale. In La Nouvelle revue de l'AIS. n°33,
p.p. 133-145, bibliogr.
Titre : | L'INTEGRATION EN EPS ET PAR L'EPS DES ELEVES PRESENTANT DES TROUBLES PSYCHIQUES OU EN DIFFICULTE D'ADAPTATION SCOLAIRE ET SOCIALE |
Auteurs : | A. Raufast ; J. Bilard |
Type de document : | Article |
Revue : | La Nouvelle revue de l'AIS (n°33, AVRIL 2006) |
Format : | P.P. 133-145, BIBLIOGR. |
Mots-clés : |
Prisme DIDACTIQUE ; EDUCATION PHYSIQUE ; ENSEIGNANT ; IDENTIFICATION ; INTEGRATION SCOLAIRE ; PSYCHOSE INFANTILE ; SPORT ; TROUBLE DU COMPORTEMENT |
Résumé : | La mixité scolaire impose une appartenace à une même école dont l'objectif est de favoriser l'adaptation et l'intégration scolaire de tous les élèves, quelles que soient leurs différences. Cela impose des stratégies pédagogiques diversifiées. Cet article prend l'exemple d'enfants présentant des troubles psychiques et comportementaux pour démontrer la nécessité d'une didactique adaptée et spécifique. Il met également l'accent sur le rôle important de l'enseignant dans le processus d'identification et d'intégration. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER00000399-33-1 | Archives | Empruntable | Disponible |