Guillaume, L., Manil, J.F.(2006). DE LA REMEDIATION A LA DIFFERENCIATION : LA RAGE DE FAIRE APPRENDRE... BRUXELLES : JOURDAN (EDITEUR), 207 p.
Titre : | DE LA REMEDIATION A LA DIFFERENCIATION : LA RAGE DE FAIRE APPRENDRE.. |
Auteurs : | L. Guillaume ; J-F. Manil |
Type de document : | Livre |
Editeur : | BRUXELLES : JOURDAN (EDITEUR), 2006 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-930359-66-3 |
Format : | 207 P. |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme APPRENTISSAGE ; CREATIVITE ; EDUCATION NOUVELLE ; METHODE ; PEDAGOGIE |
Résumé : | Partant de démarches pratiques tirées de leur expérience professionnelle d'enseignant, les auteurs membres du Groupe d'Education Nouvelle, tente de modéliser une pédagogie de la différentiation en proposant quatre modèles innovants de différenciation (par tâches et consignes, sociale, par choix personnel et enfin référentielle). Cet ouvrage constitue ainsi un outil de travail pour les enseignants désireux de faire une autre pédagogie, sensible à la diversité des cultures, des histoires personnelles et des vécus spécifiques. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
06685 | H- 3.1 GUIL | H- Education, formation, pédagogie, médiations, culture | Empruntable | Disponible |