Millet, D., Séguier, B.(2005). QUELLE PLACE POUR LES ANALYSES DE PRATIQUES PROFESSIONNELLES DANS LA FORMATION ? EDUCATION - SANTE - TRAVAIL SOCIAL. PARIS : AIFRISSS.
Titre : | QUELLE PLACE POUR LES ANALYSES DE PRATIQUES PROFESSIONNELLES DANS LA FORMATION ? EDUCATION - SANTE - TRAVAIL SOCIAL |
Auteurs : | D. Millet ; B. Séguier |
Type de document : | Brochure |
Editeur : | PARIS : AIFRISSS, 2005 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme ANALYSE ; ANALYSE DE LA PRATIQUE ; ENSEIGNANT ; FORMATEUR ; FORMATION ; FORMATION DE FORMATEUR ; IDENTITE PROFESSIONNELLE ; PRATIQUE PROFESSIONNELLE ; RECHERCHE-ACTION ; RELATION THEORIE-PRATIQUE ; TRAVAILLEUR SOCIAL |
Résumé : | Recueil d'articles issus du colloque « Quelle place pour les analyses de pratiques professionnelles dans la formation ? éducation santé travail social ». Ce colloque avait pour but la réflexion sur la compéxité de l'analyse des pratiques dans les trois champs de formation professionnelle que sont, l'éducation, la santé et le travail social. Les contributions des auteurs apportent des perspectives de réflexions sur la place de l'analyse des pratiques dans chaque champ de formation. Il ressort des interventions de chacun que l'analyse des pratiques professionnelles dans le champ des formations repose sur un principe d'individualisation des démarches et de la réflexion. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
21841 | 11 125 | Archives | Consultable sur place | Exclu du prêt |