Fournier, M.(2007, Février). Enquete sur les pedagogies alternatives. In Sciences Humaines. n°179,
p.p. 24-30.
https://www.cairn.info/magazine-sciences-humaines-2007-2-page-9.htm
https://www.cairn.info/magazine-sciences-humaines-2007-2-page-9.htm
Titre : | ENQUETE SUR LES PEDAGOGIES ALTERNATIVES |
Auteurs : | M. Fournier |
Type de document : | Article |
Revue : | Sciences Humaines (n°179, Février 2007) |
Format : | P.P. 24-30 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme ECOLE PARALLELE ; EDUCATION NOUVELLE ; PEDAGOGIE ; PEDAGOGIE NON-DIRECTIVE |
Résumé : | Les résultats d'une école Freinet installée dans un quartier sensible de la région lilloise montrent que les pédagogies alternatives réussissent aux élèves. Un rappel historique est fait sur le courant l'"éducation nouvelle" dont s'inspire un certain nombre d'établissements "différents". En encart : interview de Y. Reuter, professeur en sciences de l'éducation,qui effectue des recherches en collaboration avec un IUFM, sur une école Freinet ; quelques informations sur la pédagogie et les écoles Montessori ; un historique du mouvement Freinet |
En ligne : | https://www.cairn.info/magazine-sciences-humaines-2007-2-page-9.htm |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
32681 | CERIS | Archives | Empruntable | Disponible |