Hameury, L., Lenoir, P.(2006, Novembre). Scolariser l'enfant autiste : objectifs et modalites. In Neuropsychiatrie de l'enfance et de l'adolescence. n°6-7,
p.p. 375-378, bibliogr.
Titre : | SCOLARISER L'ENFANT AUTISTE : OBJECTIFS ET MODALITES |
Auteurs : | L. Hameury ; P. Lenoir |
Type de document : | Article |
Revue : | Neuropsychiatrie de l'enfance et de l'adolescence (n°6-7, OCTOBRE-NOVEMBRE 2006) |
Format : | P.P. 375-378, BIBLIOGR |
Mots-clés : |
Prisme AUTISME ; ENFANT HANDICAPE ; INTEGRATION SCOLAIRE ; LOI DU 11 FEVRIER 2005 ; SCOLARISATION |
Résumé : | La loi de février 2005 précise les conditions de scolarisation des enfants handicapés. L'article rappelle que les conditions de la réussite de ces intégrations pour les enfants autistes reposent sur la reconnaissance de leurs besoins particuliers : environnement le plus adapté afin d'éviter les surstimulations sensorielles difficiles à gérer et à décoder, développement préalable des capacités d'adaptation à un groupe et aux changements, nécessité d'une pédagogie spécialisée adaptée aux caractéristiques cognitives, association avec des soins psychoéducatifs visant à exercer la communication et les relations avec autrui. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER00000684-6-7-1-1 | Archives | Empruntable | Disponible |