Détail de l'auteur
Auteur J. Liégeois |
Documents disponibles écrits par cet auteur (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Article
"A partir d'entretiens menés avec des enseignants d'école maternelle, des assistants sociaux et des infirmières, cet article dégage de quelle façon des personnes ont reçu ou se sont procuré une information sur la loi 2005-102, quels changements [...]Article
Différents points de vue sur les modalités de mise en place des Unités pédagogiques d'intégration, sur les admissions et les procédures, sur l'orientation des élèves, sur le projet individuel d'intégration, sur les apprentissages, l'accueil, les[...]Article
Dans le cadre d'une formation de directeur d'établissement adapté et spécialisé, la question de la collaboration famille-institution est abordée d'une part par l'analyse de pratiques exposées, et, d'autre part, par une réflexion menée autour de [...]Article
Dans les classes hétérogènes; les phénomènes d'interaction entre les plus jeunes et les plus vieux sont moins bons que dans une classe homogène ou les interactions entre enfants de même âge se repartissent de façon équitable.