Bensidoun, B., Jouve, A., Roques, P.(2006, Septembre). Enfants et ecoles d'aujoud'hui : les chemins de traverse (dossier). In Empan. n°63,
p.p. 11-177.
https://www.cairn.info/revue-empan-2006-3.htm
https://www.cairn.info/revue-empan-2006-3.htm
Titre : | ENFANTS ET ECOLES D'AUJOUD'HUI : LES CHEMINS DE TRAVERSE (DOSSIER) |
Auteurs : | B. Bensidoun ; A. Jouve ; P. Roques |
Type de document : | Article |
Revue : | Empan (n°63, Septembre 2006) |
Format : | P.P. 11-177 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme CULTURE ; DISCRIMINATION ; ECHEC SCOLAIRE ; ECOLE ; EGALITE DES CHANCES ; ENSEIGNEMENT ; EVALUATION ; EXCLUSION ; INTEGRATION SCOLAIRE ; LIEN SOCIAL ; Migrant ; PRISE EN CHARGE ; PROJET PEDAGOGIQUE ; SAVOIR ; SAVOIR-ETRE ; SCOLARISATION |
Résumé : | Les auteurs de ce dossier tentent de répondre aux interrogations suivantes : comment l'école, l'institution scolaire fait-elle face aux bouleversements sociétaux actuels ? Elle n'a plus le monopole de la transmission du savoir et les appprentissages lui échappent partiellement. Tout en restant un lieu ouvert et un passage obligé, l'école est confrontée à la complexité de nos sociétés, acculée de nombreuses missions, pressions et exigeances. Malgré tout, comment fait-elle et a-t-elle fait pour évoluer et s'adapter ? C'est à travers des témoignages, des réflexions sur l'institution scolaire et le récit de démarches pédagogiques ciblées que les auteurs tentent de répondre à ces interrogations. |
En ligne : | https://www.cairn.info/revue-empan-2006-3.htm |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER00000514-63-1 | Archives | Empruntable | Disponible |