Barbot, M.J., Debon, C., Glikman, V., et al.(2006, Décembre). Pedagogie et numerique : contradictions ? convergences ? In Education permanente. n°169,
p.p. 3-175.
Titre : | PEDAGOGIE ET NUMERIQUE : CONTRADICTIONS ? CONVERGENCES ? |
Auteurs : | M-J. Barbot ; C. Debon ; V. Glikman ; M-N. Lamy ; S. Grosjean |
Type de document : | Article |
Revue : | Education permanente (n°169, décembre 2006) |
Format : | P.P. 3-175 |
Mots-clés : |
Prisme ACCOMPAGNEMENT ; DISPOSITIF ; ENSEIGNEMENT A DISTANCE ; ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; FORMATEUR ; NOUVELLE TECHNOLOGIE ; RESSOURCE EDUCATIVE ; ROLE ; THEORIE ; TUTORAT |
Résumé : | Ce numéro consacré aux dispositifs de formation faisant appel au numérique fait suite à un colloque autour des "Institutions éducatives face au numérique". Les auteurs analysent les changements observés, les processus d'éclatement et de recomposition qui se manifestent entre enseignants et apprenants, ils repèrent les investissements économiques et psychologiques réalisés, leur efficacité mais également les freins existants parmi les acteurs.L'ensemble des articles est structuré à partir de quatre domaines :- les dispositifs numériques dans les entreprises ;- les ressources pédagogiques et les modèles qu'elles véhiculent ;- les interactions des acteurs ;- les modèles théoriques qui s'en dégagent. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER00000645-169-1 | Archives | Empruntable | Disponible |