Grosjean, S.(2006, Décembre). La dynamique de la relation tutorale : du lien social en construction. In Education permanente. n°169,
p.p. 89-107.
Titre : | LA DYNAMIQUE DE LA RELATION TUTORALE : DU LIEN SOCIAL EN CONSTRUCTION |
Auteurs : | S. Grosjean |
Type de document : | Article |
Revue : | Education permanente (n°169, décembre 2006) |
Format : | P.P. 89-107 |
Mots-clés : |
Prisme APPRENTISSAGE ; DISPOSITIF ; ENSEIGNEMENT A DISTANCE ; INTERACTION ; LIEN SOCIAL ; TUTORAT |
Résumé : | L'apprentissage collaboratif à distance est un modèle pédagogique centré sur l'apprenant qui nécessite une médiation humaine : le tuteur en ligne. L'auteur analyse ici les interactions communicatives entre tuteur et apoprenantsur les forums de discussion intégrés à la démarche pédagogique d'apprentissage à distance. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER00000645-169-1 | Archives | Empruntable | Disponible |