Daniellou, F., Jobert, G., Schwartz, Y.(2007, Mars). Intervention et savoirs la pensee au travail. In Education permanente. n°170,
p.p. 6-111, bibliogr.
Titre : | INTERVENTION ET SAVOIRS LA PENSEE AU TRAVAIL |
Auteurs : | F. Daniellou ; G. Jobert ; Y. Schwartz |
Type de document : | Article |
Revue : | Education permanente (n°170, mars 2007) |
Format : | P.P. 6-111, BIBLIOGR |
Mots-clés : |
Prisme ACTIVITE ; CHERCHEUR ; EPISTEMOLOGIE ; ERGONOMIE ; FORMATEUR ; FORMATEUR PROFESSIONNEL D' ADULTES ; SAVOIR ; SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES ; TRAVAIL |
Résumé : | "Intervenir, c'est se mêler de la vie des autres, les rencontrer dans leur activité, leurs savoirs et leurs valeurs, pour produire de la ressource, développer, faire évoluer leur vie et sans doute aussi la nôtre". Ce dossier présente les contributions d'un colloque qui s'est tenu au Conservatoire des arts et métiers en 2006, fruit de deux ans d'un groupe de travail de chercheurs -intervenants axés sur la question de l'intervention comme une question majeure dans les métiers du savoir. Chacun témoigne ici de son parcours singulier et alimente le débat sur les significations et les exigences épistémologiques, politiques et professionnelles de l'intervention. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER00000645-170-1 | Archives | Empruntable | Disponible |