Canat, S.(2007). Vers une pédagogie institutionnelle adaptée : Les besoins particuliers des élèves en situation de handicap scolaire. PARIS : CHAMP SOCIAL (EDITIONS DU), 128 p.
Titre : | Vers une pédagogie institutionnelle adaptée : Les besoins particuliers des élèves en situation de handicap scolaire |
Auteurs : | S. Canat |
Type de document : | Livre |
Editeur : | PARIS : CHAMP SOCIAL (EDITIONS DU), 2007 |
Collection : | RECHERCHES |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-913376-82-3 |
Format : | 128 p. |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme ECHEC SCOLAIRE ; ENSEIGNEMENT SPECIALISE ; JEUNE EN DIFFICULTE ; MOTIVATION ; PEDAGOGIE ; PSYCHANALYSE ; PSYCHOPEDAGOGIE ; SCOLARITE ; TROUBLE DE L'APPRENTISSAGE ; TROUBLE DU COMPORTEMENT |
Résumé : | "L'école peut être le lieu de cristallisation de difficultés comportementales et de situations de handicap scolaire. Cet ouvrage propose une lecture des troubles du comportement et du caractère et de ses expressions dans le lien éducatif et pédagogique. Les enfants troublés demandent une attention particulière car ce type de présence au monde et à l'institution déstabilise encore plus les professionnels que tout autre handicap. Quels besoins scolaires spécifiques et quelle attention particulière requièrent les enfants souffrant de troubles du comportement et du caractère ? L'auteur élabore des propositions psychopédagogiques dans le cadre d'une pédagogie qu'elle nomme "Pédagogie Institutionnelle Adaptée" aux besoins particuliers des élèves troublés dans leur rapport à l'école et à l'institution en général." |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
05197 | H- 1.3 CANA | H- Education, formation, pédagogie, médiations, culture | Empruntable | Disponible |