Romano, H.(2007, Juin). Intervenir lors d'un evenement traumatique en milieu scolaire. In Le Journal des psychologues. n°248,
p.p. 54-58, bibliogr.
https://www.cairn.info/revue-le-journal-des-psychologues-2007-5-page-54.htm
https://www.cairn.info/revue-le-journal-des-psychologues-2007-5-page-54.htm
Titre : | INTERVENIR LORS D'UN EVENEMENT TRAUMATIQUE EN MILIEU SCOLAIRE |
Auteurs : | H. Romano |
Type de document : | Article |
Revue : | Le Journal des psychologues (n°248, Juin 2007) |
Format : | P.P. 54-58, BIBLIOGR |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme EVALUATION ; METHODE ; MILIEU SCOLAIRE ; SOUTIEN PSYCHOLOGIQUE ; TRAUMATISME |
Résumé : | « Gérer des évènements traumatiques dans une structure scolaire nécessite d'établir précisément un protocole d'intervention qui s'appuie sur une évaluation scrupuleuse du contexte et qui tient de l'âge et du vécu des enfants concernés. Seul des intervenants extérieurs pourront contenir les émotions ressenties, penser les modes et contenus de communication, et tenter ainsi de prévenir d'éventuels troubles post-traumatiques. » |
En ligne : | https://www.cairn.info/revue-le-journal-des-psychologues-2007-5-page-54.htm |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER00000474-248-1 | Archives | Empruntable | Disponible |