Chenet, G.(2007, Février). L'accompagnement éducatif externalisé ? une conception nouvelle du placement en mecs. In Les Cahiers de l'Actif. n°368/369,
pp. 59-66.
Titre : | L'accompagnement éducatif externalisé ? Une conception nouvelle du placement en MECS |
Auteurs : | G. Chenet |
Type de document : | Article |
Revue : | Les Cahiers de l'Actif (n°368/369, Janvier / Février 2007) |
Format : | pp. 59-66 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme ACCOMPAGNEMENT ; ASE ; INTERNAT ; MECS ; PLACEMENT ; PROJET INDIVIDUALISE ; PROTECTION DE L'ENFANCE |
Résumé : | Les modalités d'accueil des enfants en internat ne correspondent plus aux besoins et entraînent des problématiques secondaires en stigmatisant les parents et en coupant les enfants de leur réseau social et affectif. Pour l'auteur, il est nécessaire de faire évoluer les Mecs vers un service aux personnes qui réponde à la fois à la sécurisation de leur cadre de vie et au respect de leurs droits. |
Exemplaires (2)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER00000467-368/369-2 | Archives | Consultable sur place | Exclu du prêt | |
14026 | C- 3.3 ACTI | C- Développement de la personne | Empruntable - non prolongeable | Disponible |