Touya, N.(2007, Février). Comment penser la participation de la famille dans le processus d'accompagnement d'enfants ou d'adolescents places en institution ? In Les Cahiers de l'Actif. n°368/369,
p.p. 99-104.
Titre : | COMMENT PENSER LA PARTICIPATION DE LA FAMILLE DANS LE PROCESSUS D'ACCOMPAGNEMENT D'ENFANTS OU D'ADOLESCENTS PLACES EN INSTITUTION ? |
Auteurs : | N. Touya |
Type de document : | Article |
Revue : | Les Cahiers de l'Actif (n°368/369, Janvier / Février 2007) |
Format : | P.P. 99-104 |
Mots-clés : |
Prisme ACCOMPAGNEMENT ; ADOLESCENT ; ASE ; COLLABORATION AVEC LES FAMILLES ; ENFANT PLACE ; MAINTIEN DU LIEN ; MECS ; PROTECTION DE L'ENFANCE ; RELATION ENFANT-PARENTS ; RELATION FAMILLE-INSTITUTION |
Résumé : | En s'appuyant sur son expérience de chef de service dans une MECS, l'auteur tente de poser quelques repères qui permettent de caractériser le type de travail possible d'accompagnement de familles dont les enfants font l'objet de placement. Par un témoignage clinique, il illustre la façon dont une institution et une famille se sont engagés dans un travail commun d'élaboration qui a abouti à une forme de placement spécifique. |
Exemplaires (2)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER00000467-368/369-2 | Archives | Consultable sur place | Exclu du prêt | |
14026 | C- 3.3 ACTI | C- Développement de la personne | Empruntable - non prolongeable | Disponible |