Archat, C.(2007, Mars). Partenariats artistiques et culturels : conditions pour une dimension educative. In Ville école intégration diversité. n°148,
p.p.147-152.
Titre : | PARTENARIATS ARTISTIQUES ET CULTURELS : CONDITIONS POUR UNE DIMENSION EDUCATIVE |
Auteurs : | C. Archat |
Type de document : | Article |
Revue : | Ville école intégration diversité (n°148, MARS 2007) |
Format : | P.P.147-152 |
Mots-clés : |
Prisme ECOLE ; EDUCATION ARTISTIQUE ; ETABLISSEMENT SCOLAIRE ; POLITIQUE CULTURELLE ; PROJET EDUCATIF ; QUARTIER DEFAVORISE |
Résumé : | "Dans la logique des politiques éducatives de discrimination positive, les partenariats culturels et artistiques ciblent en particulier les élèves des milieux populaires. Des collectivités locales s'engagent ainsi dans un projet éducatif pour tous et soutiennent des associations intervenants dans des établissements scolaires situés dans les quartiers les plus en difficulté. En quoi des actions artistiques et culturelles peuvent-elles effectivement contribuer au processus éducatif ?. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER00000530-148-1 | Archives | Empruntable | Disponible |