Brougère, G., Bezille, H.(2007, Mars). De l'usage de la notion d'informel dans le champ de l'éducation. In Revue française de pédagogie. n°158,
pp. 117-160.
Titre : | De l'usage de la notion d'informel dans le champ de l'éducation |
Auteurs : | G. Brougère ; H. Bezille |
Type de document : | Article |
Revue : | Revue française de pédagogie (n°158, MARS 2007) |
Format : | pp. 117-160 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme ADULTE ; APPRENTISSAGE ; AUTOFORMATION ; EXPERIENCE ; FORMATION ; THEORIE |
Résumé : | Note de synthèse qui dresse une carthographie des usages de la notion d"informel" dans le champ de l'éducation, à partir de travaux de recherche traitant de ce sujet. Les travaux sont regroupés en trois domaines : l'éducation dans les pays du Sud ; les approches relevant du domaine de la psychologie culturelle des apprentissages ; les travaux développés dans le domaine de la formation des adultes. Cet état des lieux donne de la visibilité à la diversité des formes sociales d'apprentissage et interroge les théories de l'apprentissage à partir de différentes notions telles que celles de forme éducative, d'expérience ou de participation. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER00000614-158-1 | Archives | Empruntable | Disponible |