Titre : | L'ACCUEIL DES "ENFANTS NOUVEAUX ARRIVANTS" A L'ECOLE |
Type de document : | Article |
Revue : | Accueillir (n°242, JUIN 2007) |
Format : | P.P.3-25 |
Mots-clés : |
Prisme ACCOMPAGNEMENT ; ACCUEIL ; APPRENTISSAGE ; DISPOSITIF ; ECOLE ; ENFANT ; ETABLISSEMENT SCOLAIRE ; IMMIGRE ; LANGUE ; SCOLARISATION |
Résumé : | Ce dossier fait le point sur les conditions d'accueil des élèves nouvellement arrivés en France (ENAF) : rôle et activités des CASNAV, de certaines associations et centres sociaux, accompagnement d'un enfant en CAPP (centre d'adaptation psychopédagogique), apprentissage du français (classe de français intensif, FLS). Un article propose également une analyse globale de la politique nationale d'accueil. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER00000496-242-1 | Archives | Empruntable | Disponible |