Jordan, R., Powell, S.(1997). LES ENFANTS AUTISTES. LES COMPRENDRE, LES INTEGRER A L'ECOLE. PARIS : MASSON (EDITEURS), 205 p.
Titre : | LES ENFANTS AUTISTES. LES COMPRENDRE, LES INTEGRER A L'ECOLE |
Auteurs : | R. Jordan ; S. Powell |
Type de document : | Livre |
Editeur : | PARIS : MASSON (EDITEURS), 1997 |
Collection : | MEDECINE ET PSYCHOTHERAPIE |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-294-00871-9 |
Format : | 205 P. |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme AUTISME ; COMMUNICATION ; DSL ; EDUCATION SPECIALISEE ; EMOTION ; ENFANT HANDICAPE ; INTEGRATION SCOLAIRE ; SOUTIEN SCOLAIRE ; TROUBLE DU COMPORTEMENT ; TUTORAT |
Résumé : | Cet ouvrage écrit par deux enseignants spécialisés dans l'autisme au Royaume Uni, proposent des pistes pour concevoir un accompagnement pertinent dans l'intégration scolaire d'enfants avec autisme, basé sur une meilleure compréhension de ces enfants. Quelles sont les conséquences du déficit social sur le développement de l'enfant ? Comment y remédier ? Quels sont les aspects émotionnels et affectifs du développement ? Comment entrer en communication efficacement ? Comment enseigner le langage ? Comment encourager les enfants à prendre conscience d'eux-même et des autres ? Comment gérer les comportements génants ? Quelles stratégies éducatives adopter ? Tels sont les principaux points abordés et déclinés le plus concrètement possibles, à l'attention des enseignants, éducateurs ou parents d'enfants avec autisme. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
00695 | F- 2.1 JORD | F- Handicap | Empruntable | Disponible |