Dubreuil, B.(2007). ACCOMPAGNER LES JEUNES HANDICAPES OU EN DIFFICULTE. EDUCATION SPECIALISEE ET INTEGRATION. Paris : Dunod, 207 p.
Titre : | ACCOMPAGNER LES JEUNES HANDICAPES OU EN DIFFICULTE. EDUCATION SPECIALISEE ET INTEGRATION |
Auteurs : | B. Dubreuil |
Type de document : | Livre |
Mention d'édition : | 2EME EDITION. |
Editeur : | Paris : Dunod, 2007 |
Collection : | Action sociale |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-10-051046-7 |
Format : | 207 P. |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme ACCOMPAGNEMENT ; ADOLESCENT HANDICAPE ; APPROCHE HISTORIQUE ; COLLABORATION AVEC LES FAMILLES ; DROITS DES USAGERS ; ETABLISSEMENT SOCIAL ET MEDICOSOCIAL ; EVALUATION ; INTEGRATION ; JEUNE EN DIFFICULTE ; LEGISLATION ; LOI DU 11 FEVRIER 2005 ; LOI DU 2 JANVIER 2002 ; MILIEU ORDINAIRE ; PROJET INDIVIDUALISE ; RESPONSABILITE |
Résumé : | Cette deuxième édition de l'ouvrage s'est enrichie d'un chapitre consacré aux avancées législatives des lois du 2 janvier 2002 rénovant l'action sociale et de la loi du 11 février 2005 pour l'égalité des droits et des chances des personnes handicapées. L'objet central du livre est sinon inchangé : il consiste à pointer les mutations du travail social dans l'accompagnement des jeunes handicapés dans l'histoire et à évoquer en détail les moyens qui permettent aux travailleurs sociaux de s'emparer de ces mutations pour favoriser au maximum les situations de vie ordinaires y compris au sein des établissements. Parmi les outils pour y parvenir : le projet d'établissement, le projet individuel, l'évaluation, le droit des usagers ou la collaboration avec les familles. |
Exemplaires (2)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
00706 | F- 4 DUBR | F- Handicap | Empruntable | Disponible |
10554 | F- 4 DUBR | F- Handicap | Empruntable | Disponible |