Crouzier, M.F., Gardou, C.(2007, Juillet). Reseau d'aides specialisees aux eleves en difficulte : du bricolage estimatif a une culture de l'evaluation. In La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation. n°38,
p.p. 195-210, bibliogr.
https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolarisation-2007-2-page-195.htm
https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolarisation-2007-2-page-195.htm
Titre : | RESEAU D'AIDES SPECIALISEES AUX ELEVES EN DIFFICULTE : DU BRICOLAGE ESTIMATIF A UNE CULTURE DE L'EVALUATION |
Auteurs : | M-F. Crouzier ; C. Gardou |
Type de document : | Article |
Revue : | La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation (n°38, Juillet 2007) |
Format : | P.P. 195-210, BIBLIOGR |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme ECHEC SCOLAIRE ; ELEVE ; ENSEIGNEMENT SPECIALISE ; RASED ; RESEAU D' AIDES SPECIALISEES ; SOUTIEN PSYCHOLOGIQUE |
Résumé : | "La création des Réseaux d'aides spécialisées aux élèves en difficultés (Rased), qui s'est appuyée sur la transformation des Groupes d'aides psycho-pédagogiques (Gapp), ne s'est accompagnée d'aucun processus d'évaluation institutionnellement reconnu et appliqué par tous. Le manque de rigueur en ce domaine a pu nuire à l'intérêt des enfants à besoins éducatifs particuliers. Aujourd'hui, le passage d'une logique de moyens à une logique de résultats ouvre la voie à une culture de l'évaluation, laissant espérer de meilleurs choix éducatifs pour tous." |
En ligne : | https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolarisation-2007-2-page-195.htm |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
20925 | CERIS | Archives | Empruntable | Disponible |