Fernagu-oudet, S., Develay, M., Geay, A., et al.(2007, Septembre). L'alternance, pour des apprentissages situés (première partie). In Education permanente. n°172,
p.p.3-117.
Titre : | L'alternance, pour des apprentissages situés (première partie) |
Auteurs : | S. Fernagu-Oudet ; M. Develay ; A. Geay ; C. Hahn ; P. Astier ; P. Olry ; B. Cuvillier ; S. Zaouani-Denoux ; B. MOUREY ; L. Petit ; M. Le Nir |
Type de document : | Article |
Revue : | Education permanente (n°172, septembre 2007) |
Format : | P.P.3-117 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme ACCOMPAGNEMENT ; APPRENANT ; FORMATION ALTERNEE ; PEDAGOGIE PAR ALTERNANCE ; PROFESSIONNALISATION ; SAVOIR |
Résumé : | Première partie d'un dossier montrant que l'alternance doit être pensée en associant la notion de parcours prévu (la manière dont le dispositif est conçu dans le cadre de l'ingénierie) à celle de trajectoire (l'itinéraire pris par l'apprenant). C'est en partant de cette idée que peuvent émerger des pédagogies de l'alternance dont ce dossier tente de mettre en évidence les différentes dimensions essentielles pour regarder l'alternance d'un oeil nouveau. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER00000645-172-1 | Archives | Empruntable | Disponible |