Fournier, M.(2007, Octobre). Que vaut l'ecole en france ? In Sciences Humaines. n°186,
p.p. 18-27, bibliogr.
https://www.cairn.info/magazine-sciences-humaines-2007-10.htm
https://www.cairn.info/magazine-sciences-humaines-2007-10.htm
Titre : | QUE VAUT L'ECOLE EN FRANCE ? |
Auteurs : | M. Fournier |
Type de document : | Article |
Revue : | Sciences Humaines (n°186, Octobre 2007) |
Format : | P.P. 18-27, BIBLIOGR |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme APPRENTISSAGE PROFESSIONNEL ; DIPLOME ; ECHEC SCOLAIRE ; ECOLE ; EDUCATION NATIONALE ; ENSEIGNEMENT ; FINLANDE ; FRANCE ; ZEP |
Résumé : | Dossier consacré au système scolaire français. «un des meilleurs systèmes au monde pour une moitié des élèves, un des plus médiocres pour les autres... les comparaisons entre les systèmes scolaires des pays avancés sont riches d'enseignement. En France, elles mettent en lumière les difficultés d'une démocratisation qui résiste à établir un système véritablement efficace et équitable.» Au sommaire de ce dossier :Comment se situe la France dans les comparaisons internationales ?Le redoublement est-il une seconde chance ? Quel est le destin des élèves français ?Pourquoi l'école française est-elle en panne depuis dix ans ?Comment expliquer la réussite finlandaise ?Éducation prioritaire, un bilan des zep. Le miroir anglo-saxon (Entretien avec Denis Meuret) |
En ligne : | https://www.cairn.info/magazine-sciences-humaines-2007-10.htm |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER00000603-186-1 | Archives | Empruntable | Disponible |