Lebailly, P.(2007, Octobre). Fondements et interets de la pedagogie de projet. In Vers l'Éducation Nouvelle. n°528,
p.p. 66-75.
Titre : | FONDEMENTS ET INTERETS DE LA PEDAGOGIE DE PROJET |
Auteurs : | P. Lebailly |
Type de document : | Article |
Revue : | Vers l'Éducation Nouvelle (n°528, Octobre 2007) |
Format : | P.P. 66-75 |
Mots-clés : |
Prisme ANIMATION ; EDUCATION ; EQUIPE ; GROUPE ; METHODE ; PEDAGOGIE ; PROJET ; SOLIDARITE |
Résumé : | L'auteur explique dans cet article quels sont les principes de base et les avantages de la pédagogie de projet. Il argumente en définissant tout d'abord la notion de pédagogie de projet, il revient ensuite sur ses fondements historiques et références historiques, il décrit ensuite les aptitudes et capacités développées par un groupe et par les individus le composant grâce à la pédagogie de projet tout en s'attachant à décrire la relation éducateur-jeune-savoir. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER00000543-528-1 | Archives | Empruntable | Disponible |