Garnier, B., Molé, F.(2007, Juin). Politiques et rhétoriques de "l'école juste" avant la cinquième république. In Revue française de pédagogie. n°159,
pp. 5-138.
Titre : | Politiques et rhétoriques de "l'école juste" avant la Cinquième République |
Auteurs : | B. Garnier ; F. Molé |
Type de document : | Article |
Revue : | Revue française de pédagogie (n°159, AVRIL-MAI-JUIN 2007) |
Format : | pp. 5-138 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme APPROCHE HISTORIQUE ; ECOLE PUBLIQUE ; ENSEIGNEMENT SECONDAIRE ; MODELE ; POLITIQUE SCOLAIRE |
Résumé : | Ce dossier éclaire les débats qui, bien avant que l'école ne soit engagée dans le processus d'unification institutionnelle et de démocratisation des études secondaires, a produit le système actuel. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER00000614-159-1 | Archives | Empruntable | Disponible |