Devoge, A.C.(2007, Octobre). L'observation, un outil pedagogique. In Les cahiers de l'animation. n°60,
p.p. 30-31.
Titre : | L'OBSERVATION, UN OUTIL PEDAGOGIQUE |
Auteurs : | A-C. Devoge |
Type de document : | Article |
Revue : | Les cahiers de l'animation (n°60, OCTOBRE 2007) |
Format : | P.P. 30-31 |
Mots-clés : |
Prisme ANIMATION ; EVALUATION ; OBSERVATION PEDAGOGIQUE ; PEDAGOGIE ; PRATIQUE PROFESSIONNELLE |
Résumé : | "La fonction d'animateur doit s'appuyer sur des faits, sur des réalités concrètes, qu'il s'agit de maitriser plutôt que de les subir. Encore faut-il avoir les outils pour les appréhender." L'auteur relate dans cet article que la compréhension d'un bon nombre de phénomènes passe par l'observation. Par une observation attentive, rigoureuse, pensée et organisée. Elle est un outil indispensable du pédagogue. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER00000464-60-1 | Archives | Empruntable | Disponible |