Soares-boucaud, I.(2007, Août). La dyslexie developpementale en pedopsychiatrie : diagnostic et prise en charge. In Neuropsychiatrie de l'enfance et de l'adolescence. n°4,
p.p. 220-225, bibliogr.
Titre : | LA DYSLEXIE DEVELOPPEMENTALE EN PEDOPSYCHIATRIE : DIAGNOSTIC ET PRISE EN CHARGE |
Auteurs : | I. Soares-Boucaud |
Type de document : | Article |
Revue : | Neuropsychiatrie de l'enfance et de l'adolescence (n°4, AOUT 2007) |
Format : | P.P. 220-225, BIBLIOGR |
Mots-clés : |
Prisme CLASSIFICATION ; DIAGNOSTIC ; DYSLEXIE ; ECOLE ; PRISE EN CHARGE ; PSYCHIATRIE INFANTILE ; PSYCHOLOGIE DU DEVELOPPEMENT ; TROUBLE DU LANGAGE |
Résumé : | La dyslexie développementale touche environ 5 % des enfants d'âge scolaire et peut générer des troubles psychopathologiques. Après avoir défini ce trouble et décrit les différents types de dyslexie, les auteurs détaillent la conduite à tenir face à de tels troubles à lumière des dernières mesures gouvernementales prises ces dernières années en faveur des enfants porteurs du trouble du langage oral et écrit |