Faugère, F., Grégoire, J., Rozencwajg, P., et al.(2007, Décembre). Le wisc se met en quatre. In Le Journal des psychologues. n°253,
p.p.21-48.
https://www.cairn.info/revue-le-journal-des-psychologues-2007-10.htm
https://www.cairn.info/revue-le-journal-des-psychologues-2007-10.htm
Titre : | LE WISC SE MET EN QUATRE |
Auteurs : | F. Faugère ; J. Grégoire ; P. Rozencwajg ; C. Weismann-Arcache ; B. Barbot ; G. Brechon ; G. Tabone |
Type de document : | Article |
Revue : | Le Journal des psychologues (n°253, Décembre 2007 / Janvier 2008) |
Format : | P.P.21-48 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme DYSPRAXIE ; ECHELLE D' EVALUATION ; INTELLIGENCE ; PSYCHOMETRIE ; QUOTIENT INTELLECTUEL ; TEST |
Résumé : | A travers des contributions d'auteurs qui ont une certaine expérience de l'outil d'évaluation WISC-IV, ce dossier, sans remettre en question la validité de ce test, souhaite partager les interrogations que son utilisation soulève et mettre à jour les changements structurels que l'évolution de l'outil WISC entraîne (abandon des QI pour des scores factoriels) et les conséquences induitent, particulièrement sur les enfants dyspraxiques. |
En ligne : | https://www.cairn.info/revue-le-journal-des-psychologues-2007-10.htm |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER00000474-253-1 | Archives | Empruntable | Disponible |